🌎
Cette publication d'offre n'est pas disponible dans tous les langues du site Web

Foire aux questions

Nous tenons à nous assurer que cette page est pertinente pour vous.

Bonjour ! Vous trouverez ci-dessous des questions posées par nos salariés. Vous trouverez ci-dessous des questions fréquemment posées par des utilisateurs qui vous ressemblent. Vous trouverez ci-dessous des questions posées par les recruteurs et les administrateurs.

Quel type de relation entretenez-vous avec Eiffage ?

Aller
En savoir plus sur les cooptations : Regardez notre vidéo.

Postuler

Comment déposer ma candidature ?

Déposer votre candidature est d'une grande simplicité !

Voici trois étapes rapides à suivre :
1. Recherchez l'offre d'emploi à laquelle vous souhaitez postuler.

Il est possible que vous ayez déjà été dirigé(e) vers une offre d'emploi depuis un lien envoyé par un ami. Vous pouvez également rechercher tous les appels à candidature sur la page d'accueil.

2. Cliquez sur "Postuler".

Vous êtes ensuite invité(e) à saisir votre prénom, votre nom de famille et votre adresse électronique. Si vous avez fait l'objet d'une cooptation, celle-ci apparaîtra également.

3. Déposez votre candidature !

Saisissez votre nom complet ainsi que votre adresse électronique et cliquez sur "Déposer votre candidature". Vous serez alors redirigé(e) vers le site Carrières de Eiffage pour compléter les données vous concernant.

Partage d'offres d'emploi

Comment coopter mon ami ?

Avec Social Sourcing, la cooptation d'amis est un jeu d'enfant !

En fait, deux méthodes de partage sont disponibles :
1. Partagez les informations à tout moment !

Lorsque vous êtes connecté(e), vous pouvez copier l'URL affichée dans votre navigateur et la coller dans un message destiné à votre ami.

Vous pouvez aussi cliquer à tout moment sur un bouton "Copier le lien", qui générera une URL unique vous donnant droit à récompense lorsque vous partagerez le lien.

2. Partagez une offre d'emploi spécifique.

Lorsque vous êtes connecté(e), cliquez sur "Recommander l'offre d'emploi à un ami" sur la page de détail de l'offre. De là, vous pourrez partager l'offre sur LinkedIn

Copiez votre lien de recommandation unique et collez-le dans un courriel si vous préférez ne pas utiliser les réseaux sociaux.

(les réseaux sociaux disponibles peuvent être différents de ceux illustrés)

Comment assurer le suivi de mes recommandations ?

Suivi des cooptations :

1. Une fois votre lien de recommandation unique partagé, votre ami/contact accède au site sur recommandation de votre part.

2. Lorsque cette personne dépose sa candidature, vous recevez une notification par courriel.

3. Cette notification contient une option qui vous permet de donner votre avis sur le candidat. Votre soutien est alors adressé à l'équipe responsable de l'acquisition des talents de Eiffage.

4. Pour un suivi plus approfondi du statut du postulant, vous devez contacter le recruteur et/ou le responsable recrutant chez Eiffage.

Comment se présente ma publication sur les réseaux sociaux ?

Publication sur les réseaux sociaux :

Comment se présente ma publication LinkedIn ?

Puis-je charger le C.V. de mon ami ?

Chargement du C.V. d'un ami :

Bien sûr ! Toutes les offres d'emploi auxquelles vous accédez sur le site Social Sourcing sont accompagnées d'un bouton "Charger le C.V. d'un ami". Après avoir cliqué sur ce bouton, vous êtes invité(e) à fournir certaines données sur votre ami. Il vous suffit de saisir ces renseignements, de charger son C.V. puis de soumettre.

Une candidature sera alors déposée au nom de votre ami, vous désignant comme cooptant. Votre ami recevra un courriel lui permettant de poursuivre le processus de candidature, et vous pourrez appuyer celle-ci en partageant votre avis avec les recruteurs.

Que sont les "cooptants les plus actifs" ?

Cooptants les plus actifs de Social Sourcing :

Comment devenir l'un des "cooptants les plus actifs" ?

La réponse est simple... offres d'emploi recommandées !

Chaque utilisateur de Social Sourcing se voit attribuer un score en fonction de son activité. Des points vous sont décernés lorsque vous partagez des liens, générez des clics et/ou contribuez à un dépôt de candidature.

Pour afficher vos statistiques, consultez la section "Mon activité de cooptation" sur la page du portail.

Et si je ne souhaite pas figurer parmi les "cooptants les plus actifs" ?

Aucune inquiétude, nous comprenons.

Nous respectons votre droit à la confidentialité et, dès lors, tout utilisateur peut refuser à ce que son activité apparaisse sur le site Social Sourcing. Pour ce faire, accédez à la section "Confidentialité" de vos paramètres utilisateur.

Désélectionnez l'option de publication pour que vos informations n'apparaissent plus dans les sections "Fil d'activité" et "Cooptants les plus actifs".

Postuler

Les salariés peuvent-ils postuler ?

Oui, le dépôt de votre candidature est d'ailleurs d'une grande simplicité !

Voici trois étapes rapides à suivre :
1. Recherchez l'offre d'emploi à laquelle vous souhaitez postuler.

Il est possible que vous ayez déjà été dirigé(e) vers une offre d'emploi depuis un lien envoyé par un ami. Vous pouvez également rechercher tous les appels à candidature de Social Sourcing sur la page du portail.

2. Cliquez sur "Postuler".

Vous êtes ensuite invité(e) à saisir votre prénom, votre nom de famille et votre adresse électronique. Si vous avez fait l'objet d'une cooptation, celle-ci apparaîtra également.

3. Déposez votre candidature !

Saisissez votre nom complet ainsi que votre adresse électronique et cliquez sur "Déposer votre candidature". Vous serez alors redirigé(e) vers le site Carrières de Eiffage pour compléter les données vous concernant et être traité(e) comme un(e) candidat(e) interne.

Génération de recommandations

Puis-je partager avec mes réseaux, comme les salariés permanents ?

Bien sûr ! Social Sourcing simplifie le partage !

Il existe deux modes de partage :
1. Partagez les informations à tout moment !

Lorsque vous êtes connecté(e), vous pouvez copier l'URL affichée dans votre navigateur et la coller dans un message destiné aux candidats potentiels.

Vous pouvez aussi cliquer à tout moment sur un bouton "Copier le lien", qui générera une URL unique vous donnant droit à récompense lorsque vous partagerez le lien.

2. Partagez une offre d'emploi spécifique.

Lorsque vous êtes connecté(e), cliquez sur "Recommander une offre d'emploi" sur la page de détail de l'offre. De là, vous pourrez partager le poste sur LinkedIn

Copiez votre lien de recommandation unique et collez-le dans un courriel si vous préférez ne pas utiliser les réseaux sociaux.

(les réseaux sociaux disponibles peuvent être différents de ceux illustrés)

Comment se présente ma publication sur les réseaux sociaux ?

Partage d'informations sur les réseaux sociaux :

Comment se présente ma publication LinkedIn ?

Quelles sont les différentes campagnes et comment puis-je les utiliser ?

Vous pouvez accéder à toutes les campagnes à partir de la section "Promouvoir des offres" dans la partie supérieure.
Les types de campagne sont les suivants :

1. Marketing automatisé des cooptations (MAC)

Ce type de campagne n'est disponible que pour les administrateurs Social Sourcing.

Les campagnes MAC sont créées avec une planification de sorte qu'une fois configurées, elles puissent être automatiquement envoyées sans que le message n'ait à être déclenché à chaque fois. Ces messages peuvent utiliser l'algorithme de ciblage d'offres d'emploi de Social Sourcing ou peuvent ne contenir aucune offre d'emploi.

Pour créer une nouvelle campagne MAC, cliquez sur "Créer" sur la page Promouvoir des offres ou directement dans la section Marketing automatisé des cooptations (MAC).

2. Cooptations à la demande

Ce type de campagne vous permet de promouvoir de manière proactive certains postes auprès d'une population que vous choisissez. Sélectionnez votre audience, les offres d'emploi sur lesquelles mettre l'accent et envoyez un message pour commencer à générer des recommandations.

Pour créer une nouvelle campagne de cooptations à la demande, cliquez sur "Créer" sur la page Promouvoir des offres ou directement dans la section Cooptations à la demande.

Suivi et analyses

Puis-je recevoir des notifications à propos de mes offres d'emploi ?

Bien sûr ! Appliquez une étoile à vos offres d'emploi pour recevoir des notifications.

Application d'étoiles :

Vous souhaitez uniquement consulter les offres d'emploi dont vous êtes responsable ? Appliquez-leur une étoile !

Vous recevrez ainsi des notifications en cas d'activité sur ces offres d'emploi. Le site vous permet également d'y appliquer un filtre.

Application automatique d'étoiles :

Si vous lancez une campagne de recrutement depuis votre compte, le système Social Sourcing ajoute automatiquement une étoile aux offres d'emploi sélectionnées dans votre message. Vous êtes ainsi immédiatement prévenu(e) en cas d'activité sur ces offres d'emploi.

Comment puis-je vérifier l'activité de Social Sourcing ?

Vérifiez tout ce qui se passe sur le site dans la section "Analyses" de la partie supérieure :

Aperçu

Bénéficiez d'une vue d'ensemble de toute l'activité et ajustez la plage de dates pour répondre à vos besoins.

Ici, vous pouvez afficher toutes les métriques concernant les offres d'emploi partagées et consultées, les dépôts de candidature, les courriels envoyés, la taille de la population et la présence sur le réseau social.

Courriels

Affichez un journal de tous les messages envoyés par l'intermédiaire du système Social Sourcing.

Chaque message envoyé a son propre jeu de métriques, détaillant les taux d'ouverture et les taux de clics qu'a reçus le courriel. Vous pouvez également afficher un aperçu des messages envoyés précédemment.

Offres d'emploi partagées

Chaque fois qu'une offre d'emploi est partagée dans le système, elle peut être suivie dans la section "Offres d'emploi partagées".

Ici, vous pouvez voir les détails de chaque cooptation et utiliser les filtres situés sur la gauche pour affiner les résultats. Par ailleurs, vous avez la possibilité de faire une recherche par nom pour trouver un cooptant donné. Lorsque vous avez les résultats que vous souhaitez, vous pouvez télécharger un rapport des données dans Excel.

Dépôts de candidature

Chaque fois qu'une candidature est déposée dans le système, elle peut être suivie dans la section "Dépôts de candidature".

Ici, vous pouvez voir les détails de chaque candidature posée et utiliser les filtres situés sur la gauche pour affiner les résultats. Par ailleurs, vous avez la possibilité de faire une recherche par nom pour trouver un cooptant ou un candidat donné. Lorsque vous avez les résultats que vous souhaitez, vous pouvez télécharger un rapport des données dans Excel.

Comptes Social Sourcing

Comment créer un compte ?

Configurez votre compte Social Sourcing !

S'inscrire est à la fois simple et rapide. Procédez comme suit :
1. A tout moment, cliquez sur "S'inscrire".

Pour lancer le processus d'inscription, cliquez sur "S'inscrire" en haut à droite d'une page, quelle qu'elle soit.

(les réseaux sociaux disponibles peuvent être différents de ceux illustrés)
2. Saisissez les données vous concernant.

Inscrivez-vous à l'aide d'un de vos réseaux sociaux ou indiquez votre nom complet et votre adresse électronique dans le formulaire d'inscription. Après avoir défini la relation vous liant à la société (salarié, ancien, autre), cliquez sur "S'inscrire".

3. Inscrivez-vous !

Après votre inscription, vous serez automatiquement connecté(e) et vous aurez la possibilité d'utiliser toutes les fonctionnalités du site Social Sourcing. Profitez-en !

Nous contacter

Pour toute question sur le produit Social Sourcing, vous pouvez contacter le service RH.

Veuillez noter que le service de recrutement de Eiffage définit toutes les politiques relatives à votre programme de cooptation. Si vous travaillez ou avez travaillé pour Eiffage, nous vous conseillons d'adresser toutes les questions afférentes au service RH.

Recherches précédentes d'offres d'emploi

Fil d'activité

521
Offres d'emploi partagées via Eiffage
Quelqu'un a recommandé le poste de TFE Ingénieur Travaux / Génie Civil - L14 Sud GC03. il y a 9 heures
Quelqu'un a recommandé un lien. il y a 15 heures
Quelqu'un a recommandé le poste de Technicien bureau d'études électricité (H/F). il y a 20 heures
Quelqu'un a recommandé le poste de Tourneur fraiseur conventionnel (H/F). il y a 22 heures
Quelqu'un a recommandé le poste de Stage assistant gestion de projets F/H. Il y a 1 jour